Travailleurs Qualifiés Permanents pour le Québec

Immigration Québec sélectionne les professionnels qui souhaitent s’établir au Québec avec leur famille. Ce programme n’est pas restreint à une liste de professions, et une offre d’emploi n’est pas non plus nécessaire. Ce programme a été créé pour des candidats dont le profil est recherché sur le marché du travail au Québec. En ce sens, le programme québécois favorise la sélection des jeunes familles francophones et ayant une haute qualification dans les domaines sollicités au Québec.

Les facteurs d’évaluation du programme sont l’éducation, l’expérience, l’âge et les compétences linguistiques (français et anglais). D’autres facteurs qui peuvent aider à l’intégration du travail et à l’intégration dans la société québécoise de manière générale sont également pris en compte, tels que : tout séjour préalable au Québec, avoir de la famille au Québec, avoir une offre d’emploi et avoir des enfants. Si le candidat est marié, son époux(se) sera aussi évalué(e). Dans tous les cas, le candidat travailleur qualifié doit avoir au moins un diplôme d’études secondaires et posséder les ressources financières nécessaires afin de subvenir aux besoins élémentaires de lui-même et de sa famille.

Le profil d’employabilité des candidats et la formation jouera un rôle majeur dans la grille de sélection. Les candidats qui n’obtiennent pas un score suffisant pour l’employabilité sont automatiquement rejetés dans la phase d’examen préliminaire. Chez Immigration Pros, nous pouvons vous aider avec la détermination de votre éligibilité et avec votre candidature en vous proposant d’effectuer pour vous le dossier en deux étapes distinctes : tout d’abord, la création de votre profil sur le portail appelé Arrima d’Immigration Québec (phase d’examen préliminaire), puis ensuite l’application à la résidence permanente après que votre profil ait été sélectionné par la province du Québec parmi le bassin de candidats au programme.

Actualization COVID-19

Malgré la crise liée au COVID-19, un certain nombre de représentants économiques québécois prévoient une pénurie de main-d’œuvre au cours des prochaines années à cause du resserrement démographique et des départs à la retraite. 

Il est vrai qu’en ce moment, le nombre de candidats souhaitant se présenter aux programmes économiques, est en baisse à cause des difficultés rencontrées pour obtenir les documents requis et préparer leurs demandes. Cependant, une fois la crise surpassée, un afflux énorme de nouvelles demandes est prévu. Cela produira une accumulation importante de dossiers d’immigration. 

Actuellement, le Québec maintient ouvert ses programmes d’immigration, y inclus le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés! Pourquoi ne pas en profiter et préparer votre dossier dès à présent!

Nous tenons à vous informer que notre entreprise “Immigration Pros”, continue son activité même durant la période de confinement. Ceci, grâce à nos services 100% en ligne destinés au clients canadiens et étrangers ! 

Nous vous proposons de vous accompagner et de vous guider dans la préparation du dossier requis pour la création de votre profil sur le portail appelé ARRIMA d’Immigration Québec. La création de votre profil est l’étape préliminaire pour pouvoir être sélectionné par la province et ainsi commencer le processus de demande de résidence permanente pour le Canada.

Nous nous engageons à réaliser une vérification minutieuse de vos diplômes, vos expériences professionnelles et vos connaissances de français, afin de créer le meilleur profil sur ARRIMA. De plus, nous évaluerons votre candidature en fonction de la grille de sélection d’Immigration Québec et nous serons en mesure de vous recommander les moyens d’améliorer vos chances d’être sélectionné par la province. 

Remarque : Pour toute demande soumise à la province du Québec vous devez rédiger une demande à la province et une autre au gouvernement national du Canada.

Particularités Québécoises :

ARRIMA est une plateforme conçue par le Ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration (MIFI) pour maintenir un flux continu de travailleurs qualifiés avec des profils qui répondent aux besoins du marché du travail québécois. 

C’est une plateforme qui peut être utilisée par des particuliers, des professionnels en immigration ou des entreprises privées du Québec.  Pour plus d’information, cliquez ici. 

Pour cela, il faut créer un compte afin d’effectuer certaines démarches en fonction du programme auquel vous souhaitez postuler. La plateforme ARRIMA est le plus souvent utilisée pour les individus qui souhaitent immigrer de manière permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Dans ce cas, il faudra créer un profil dans ARRIMA pour remplir, déposer et mettre à jour une déclaration d’intérêt. À partir du moment où la déclaration d’intérêt est déposée, celle-ci est versée dans la banque de déclarations d’intérêts et celle-ci demeure valide pendant 12 mois. À partir de cette banque, les personnes dont le profil correspond aux besoins du Québec et qui ont un bon potentiel d’intégration sont invitées à présenter une demande de sélection permanente. 

Pour éviter des erreurs au moment d’envoyer votre dossier, passer par des professionnels qui connaissent la plateforme ARRIMA et les autres systèmes d’application fédéraux et provinciaux. 

Ne perdez pas cette opportunité ! Préparez votre dossier dès maintenant et augmentez vos chances d’être élus parmi les futurs immigrants au Québec !

[$2,980 – $4,900]

Appelez +1 833-785-7935 (numéro gratuit) ou +1 514-316-3560 et nous serons heureux de vous fournir une estimation gratuite pour votre cas particulier.

Nous parlons anglais, espagnol, français et farsi.

Pour savoir si vous êtes éligible, veuillez remplir ce formulaire rapide et gratuit EN LIGNE. Pour un format alternatif, vous pouvez télécharger ce formulaire et le renvoyer par courriel ou par fax.

Fax : 416-352-7412

Courriel : info@immigrationpros.ca

Cliquez ici pour nous envoyer un message.