Restauration du statut (Prolongation/Renouvellement)

En arrivant au Canada, chaque immigrant obtient un certain statut (visiteur, travailleur, étudiant) pour une période de temps déterminée. 
 
  • En général, les visiteurs sont autorisés à rester au Canada pendant une période maximale de 6 mois à compter de la date d'entrée. 
  • Les étudiants reçoivent un permis en fonction de la durée de leur programme d'études, qui peut s’étendre jusqu'à 4 ans. 
  • Les travailleurs reçoivent des permis en fonction de la durée de leur offre d'emploi ou comme stipulé dans l'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) ou dans leur contrat s’ils sont exemptés de L’EIMT. 
 

Si un visiteur, un étudiant ou un travailleur étranger perd son statut d'immigration en raison de l’expiration de son permis de travail,  il peut encore soumettre une application pour autant que 90 jours au maximum se soient écoulés depuis l'expiration de son statut.

Dans le cas où le titulaire du permis a déposé une demande de prolongation de son statut mais que celle-ci a été refusée, il est fort probable que le titulaire du permis  disposait de 90 jours pour soumettre une nouvelle application de rétablissement de votre statut. 

 

Important : Le rétablissement du statut ne s'applique que si le résident temporaire n'a pas perdu son statut depuis plus de 90 jours et qu'il n'a pas échoué à respecter les conditions spécifiées du permis. 

Les demande pour rétablir le statut temporaire ne peut être faite que pendant le séjour au Canada. Le fait de quitter le Canada entraînera la nécessité de présenter une demande entièrement nouvelle avant ou au moment de l'entrée au pays.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les possibilités de rétablissement de votre statut, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. 

 

 

DEMANDEZ       

UN DEVIS

 

spouse sponsorship phone Appelez-nous 
+1-514-316-3560
+1-416-840-6570
1-888-276-3399 (Nous parlons français, anglais, espagnol, et farsi) 
ou
   
 
s Cliquez ici pour nous envoyer un message
 

 

Notre agence de recrutement partenaire peut vous aider

Besoin de travailleurs étragers?

Cherchez-vous un emploi?

 

Immigration et Service Canada ont pris des mesures en raison de la pandémie COVID-19. En tant qu'experts en immigration, nous sommes tout à fait conscients de ces changements. Nous sommes très spécialisés dans la fourniture de services 100% en ligne pour le Canada et l'étranger.     Appelez-nous