Visa pour les Aidants

Si vous avez sélectionné un soignant et que vous devez maintenant traiter tous les documents pour qu’il puisse commencer à travailler pour vous, nous pouvons vous aider. (Si vous n’avez pas encore choisi de soignant, vous pouvez visiter le site web de notre partenaire qui propose des services de recrutement de soignants en cliquant ici ou en nous contactant.

Programme Pilote de Prestataire de Garde à Domicile et de Travailleur de Soutien à Domicile

Les aidants qui souhaitent travailler au Canada ont deux options pour obtenir un permis de travail: le projet pilote de fournisseur de services de garde à domicile et le projet pilote de travailleur de soutien à domicile. Ces programmes d’une durée de cinq ans sont conçus pour que les aidants et leurs familles viennent au Canada, travaillent comme travailleurs étrangers temporaires, puis obtiennent la résidence permanente, mais seulement si vous travaillez dans ce domaine professionnel pendant la durée de votre séjour au Canada. Ces programmes sont limités à la profession.

Un aidant est une personne qui aide une famille avec ses enfants ou une personne spécialisée dans les soins aux personnes âgées. Tout le monde ne peut pas être un soignant. En fait, parmi les exigences pour devenir un professionnel des aidants naturels au Canada, il faut compléter un programme, accumuler le bon nombre d’heures de travail et présenter des certificats.

Depuis le 18 juin 2019, les deux programmes sont disponibles pour les travailleurs étrangers s’ils répondent aux critères suivants: 

  • Si vous vous conformez aux exigences du CRCIC
  • Si vous avez une offre d'emploi dans ce domaine
Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires

Si vous ne répondez pas aux exigences du projet pilote sur les fournisseurs de services de garde d’enfants en milieu familial et du projet pilote sur les services de soutien à domicile, vous pourrez peut-être postuler au Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires (PTET), mais seulement si vous travaillez déjà au Canada. Votre employeur pourrait avoir besoin d’une EIMT, surtout si vous postulez depuis l’étranger. Ensuite, votre employeur doit avoir demandé une EIMT avant le 18 juin 2019. Il est essentiel de mentionner que les conditions pour le Québec sont différentes.

Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires

Pour les aidants naturels qui travaillent déjà au Canada, ils devront soumettre une demande d’EIMT. Le 18 juin 2019, le programme des aidants naturels a été fermé. Cependant, il existe maintenant deux nouveaux programmes pilotes disponibles pour les cinq prochaines années (jusqu’en 2024): le projet pilote sur les fournisseurs de services de garde à domicile et le programme pilote sur les aides à domicile. 

Pour ces programmes, le candidat doit d’abord demander le permis de travail, l’EIMT n’est pas nécessaire, et deux ans plus tard, il est possible de demander la résidence permanente.

Ce programme évalue dès le début les chances du candidat d’obtenir la résidence permanente avant d’approuver la demande. Pour cette raison, les exigences exigent désormais des notes plus élevées.

Si vous êtes candidat et souhaitez connaître vos options pour postuler, appelez-nous pour une évaluation gratuite. Si vous êtes au Canada depuis plus de 20 mois, appelez-nous et nous travaillerons avec vous pour obtenir votre résidence permanente et votre permis de travail ouvert sans tracas.

Ne risquez pas l’une des applications les plus importantes que vous présenterez dans votre vie en raison d’erreurs ou d’erreurs. Parfois, un mot ou un numéro mal orthographié peut compliquer les choses et vous pouvez perdre des milliers de dollars en opportunités d’emploi dont vous auriez pu profiter si vous aviez obtenu votre permis de travail ouvert plus tôt.

Nous savons comment soumettre correctement votre candidature. Laissez-le aux professionnels de l’immigration! Veuillez nous contacter pour déterminer si vous êtes un candidat viable dans ce programme.

Contactez-nous pour faire une évaluation de votre cas gratuitement.

Demandez un devis

Tarifs

[CAD 2.290 – CAD 2.490]

Appelez +1 514-316-3560 / +1 514-366-7513 / + 1 833-785-7935  et nous serons heureux de vous fournir une estimation gratuite pour votre cas particulier.

Nous parlons anglais, espagnol, français et farsi.

Vous pouvez également télécharger et envoyer ce formulaire par e-mail ou fax.

Fax: +1 416-352-7412

Courriel: assessments@immigrationpros.ca

Cliquez ici pour nous envoyer un message.

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes!

Seuls les consultants canadiens certifiés en immigration membres en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) peuvent vous représenter devant Citoyenneté et Immigration Canada.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart