Pays d'origine de l'immigration canadienne

Le Canada accueille en moyenne 340 mille immigrants chaque année

Canada 22/11/2020.

Aucun autre pays d’Amérique n’accueille plus d’immigrants que le Canada. Il abrite 7,5 millions d’étrangers. C’est 21,9% de la population ou une personne sur cinq. Un million d’immigrants de plus viendront au Canada entre 2020 et 2022.

Cependant, quels pays exportent le plus d’immigrants au Canada? Au cours des cinq dernières années, l’Inde a envoyé plus d’immigrants que tout autre pays. Sur les 341180 personnes qui ont déménagé au Canada en 2019, au moins 85585 sont des Indiens. Cela représente 25% de l’immigration canadienne.

Malgré l’épidémie de coronavirus, les Indiens ont continué à immigrer, représentant 24% des 74000 immigrants qui ont immigré au Canada entre janvier et mars 2020 – avant que le Canada n’impose de sévères restrictions de voyage pour arrêter la propagation de Covid-19.

Indiens des États-Unis au Canada

Étant donné que le Canada donne la priorité aux anglophones, les candidatures en provenance de l’Inde ont considérablement augmenté. De plus, de plus en plus d’Indiens immigrent au Canada depuis le resserrement des politiques américaines en matière d’immigration. Sous l’administration Trump, les demandes de l’Inde aux États-Unis sont rejetées plus souvent.

Par conséquent, les Indiens ont adopté le Canada comme leur pays favori pour immigrer, représentant ainsi un quart de l’immigration canadienne.

Plus d'Indiens immigrent au Canada depuis le resserrement des politiques américaines en matière d'immigration.

Immigration canadienne diversifiée

De plus en plus d'immigrants de Chine, des Philippines et du Nigéria viennent au Canada chaque année

Au moins 9% des nouveaux arrivants au Canada viennent de Chine, ce qui en fait la deuxième source d’immigration canadienne. Cependant, le nombre d’immigrants chinois est resté stagnant au fil des ans, envoyant un peu plus de 30 000 immigrants par an.

Le nombre d’immigrants des Philippines – autrefois la source d’immigration canadienne la plus importante – a considérablement diminué. Avec seulement 27815 Philippins ayant immigré au Canada en 2019, il occupe la troisième place de l’immigration canadienne.

Le Nigéria arrive à la quatrième place et grimpe rapidement. L’an dernier, 12 595 Nigérians ont élu domicile au Canada. Étant donné que les Nigérians sont de langue maternelle anglaise – et que le CRCIC donne la priorité aux anglophones de langue maternelle – ils sont plus susceptibles d’être sélectionnés. De plus, les Nigérians ont tendance à terminer leurs études supérieures avant d’immigrer.

Immigration aux États-Unis et au Canada

Malgré la croyance populaire, l’administration Trump n’a pas augmenté l’immigration des États-Unis vers le Canada. En 2019, seuls 10800 Américains ont élu domicile au Canada, soit 800 de plus que d’habitude.

Immigration canadienne ouverte

Chaque année, le Canada accueille des immigrants de 175 pays. La plupart d’entre eux se concentrent sur quatre provinces: Ontario, Colombie-Britannique, Québec et Alberta. La majorité vit dans les plus grands centres urbains du Canada. L’année dernière, 65 152 immigrants (environ 19,1%) étaient âgés de 25 à 29 ans. Quelque 153 566 se sont identifiés comme des hommes et 160 014 comme des femmes.

Si votre rêve est de vivre au Canada, laissez-nous vous aider avec votre demande pour augmenter vos chances d’obtenir une résidence permanente et réaliser vos rêves.